Cécile et Roman, acrobates et candidats à la saison 10 de «La France a un incroyable talent».
Cécile et Roman, acrobates et candidats à la saison 10 de «La France a un incroyable talent». - PIERRE OLIVIER/M6

La France a un incroyable incident… qui aurait pu bien plus mal se terminer. Lors de la finale de la dixième saison de La France a un incroyable talent, diffusée mardi soir sur M6, Roman et Cécile proposaient un numéro d’équilibrisme et de sanglage aérien. Une performance parfaitement réalisée et qui a valu au duo une ovation du public et du jury. Mais sous la ferveur des applaudissements, Gilbert Rozon et les autres jurés ont compris que quelque chose n’allait pas… Les deux acrobates n’ont pas pu reposer les pieds sur la scène : le moteur du dispositif s’est bloqué, contraignant les équilibristes à rester suspendus en l’air.

Tandis que l’animateur Alex Goude tentait de garder son sang froid en soulignant que « Les pépins, ça arrive, malheureusement. C’est le souci quand on est en direct », Eric Antoine, l’illusionniste membre du jury, s’est précipité pour réceptionner Cécile dans ses bras. Roman, lui, est reste accroché aux sangles, à bout de bras. Quelques (longues) seconde plus tard, il a été secouru grâce à un élévateur.

« Venez voir l’émission, il est possible que quelqu’un décède en direct »

Si, dans la salle, le public a exprimé son soulagement par des applaudissements : les téléspectateurs, eux non plus, n’auront rien raté de l’incident, M6 ayant choisi de ne pas couper le direct. « Venez voir l’émission, il est possible que quelqu’un décède en direct », a tenté, un peu maladroitement, de plaisanter Eric Antoine, hué par le public.

A l’heure des résultats finaux, Cécile et Romain se sont classés à la quatrième place, sur dix concurrents. Le public a plébiscité le numéro de Juliette et son chien adopté à la SPA.

Mots-clés :