Karine Le Marchand révèle qu’elle ne s’appelle pas vraiment «Le Marchand»

TELEVISION L’animatrice a révélé dans «Les Grosses Têtes» sur RTL qu’elle a été contrainte de trouver un pseudonyme dans la précipitation au début de sa carrière…

A.G.

— 

Karine Le Marchand, animatrice de la saison 9 de L'amour est dans le pré.

Karine Le Marchand, animatrice de la saison 9 de L'amour est dans le pré. — DR/M6

Karine Le Marchand a raconté une anecdote très étonnante à Laurent Ruquier et aux auditeurs de RTL le 30 avril dernier. L’animatrice de M6, également sociétaire des Grosses Têtes, a révélé qu’elle ne s’appelait pas réellement Karine Le Marchand. Son vrai nom est Karine M’Fayokurera, qu’elle tient de son père originaire du Burundi.

«Ca va pas être possible!» 

Mais alors pourquoi «Le Marchand»? La présentatrice de L’Amour est dans le pré a indiqué qu’elle avait été contrainte de prendre un pseudonyme lorsqu’elle a commencé sa carrière dans les médias. «Quand j’ai commencé, c’était une émission en direct, a-t-elle raconté sur RTL. Ils ont commencé à taper mon nom et le directeur des programmes est descendu et m’a dit: "Ca va pas être possible!"» Et cela, cinq minutes seulement avant la prise d’antenne. L’animatrice décide alors de choisir un pseudonyme et prend le nom de son fiancé de l’époque, a-t-elle confié avant de se justifier, face à un Laurent Ruquier amusé: «C’est encore mon ami. On est proche. Il est super content!»