David Duchovny confirme que «X-Files» «va arriver bientôt»

SERIES L'acteur américain de 54 ans multiplie les déclarations concernant la possible réunion du plus célèbre des duo d'agents du FBI...  

Anne Demoulin

— 

David Duchovny et Gillian Anderson dans le film «The X Files: I want to believe» en 2008.

David Duchovny et Gillian Anderson dans le film «The X Files: I want to believe» en 2008. — LILO/SIPA

Si «la vérité est ailleurs», David Duchovny, l’interprète de l’agent Fox Mulder, détient certainement une part de celle-ci. L’acteur américain a affirmé au Guardian que le retour de X-Files avec Gillian Anderson «va arriver bientôt».

David Duchovny prêt à reprendre du service

Invité du Talk sur la chaîne CBS, l’acteur américain avait déjà déclaré le 17 février: «Ça semble bon. Je peux même dire que ça semble très bon. Je ne peux pas dire avec certitude mais ça semble mieux parti qu'il y a deux semaines.

«Vous n’en a avez pas fini avec X-Files?», lui demande un journaliste britannique du Guardian. «Si vous m’aviez posé la question il y a dix ans, je vous aurais dit: "Oui, j’ai eu ma dose"».

L’acteur poursuit : «Mais là, c’est comme faire une grande tournée de hits. Ce serait chouette. Et je pense que ça va arriver bientôt»

Gillian Anderson et la Fox aussi

En janvier, Gillian Anderson, aka Dana Scully, avait, quant à elle, demandé aux internautes de se mobiliser sur Twitter pour réclamer le retour de la série de science-fiction via le hashtag #XFiles2015, au cours d’une interview accordée au site spécialisé The Nerdist, se disant prête à rendosser le costume d’agent du FBI.

Quelques jours plus tard, Dana Walden et Gary Newman, les patrons, avaient annoncé lors du TCA Tour qu’ils avaient «bon espoir de pouvoir faire revenir X-Files à un moment». Ils ont assuré que «des discussions sérieuses» avaient déjà été engagées, avec Chris Carter, le créateur du show fantastique.  

Reste à savoir sous quelle forme le retour de X-Files se fera. «Je ne peux et je ne veux pas faire une saison entière. (...) Nous sommes vieux et nous n'avons plus l'énergie nécessaire», avait lancé l’acteur américain de 54 ans à USA Today, déjà à l’affiche d’Aquarius, la nouvelle série de NBC. De son côté, Gillian Anderson reprendra son rôle du Dr Bedelia du Maurier dans la saison 3 de Hannibal.