Les couples de la mini-série «Scènes de ménages» sur M6.
Les couples de la mini-série «Scènes de ménages» sur M6. - Cécile ROGUE/M6

La série Scènes de ménages a beau continuer à cartonner sur M6 au bout de six saisons, son équipe n’a pas envie de se reposer sur ses lauriers. Et elle fait bien. Pour se renouveler à la rentrée prochaine et conserver l’intérêt des téléspectateurs, elle a décidé de propulser un nouveau couple à l’écran.

«On va introduire un cinquième couple, c’est la grande nouveauté de la saison 7, a confirmé à 20 Minutes ce vendredi Mathieu Laurentin, producteur exécutif de Scènes de Ménages.  Il s’agit d’une femme jeune avec un homme qui a déjà eu une autre vie avant. Il a une ex-femme et des enfants.» A l’image du couple formé par Jay (Ed O’Neill)  et Gloria (Sofia Vergara) dans la sitcom américaine Modern Family. Le nouveau couple de Scènes de ménages rejoindra ainsi Marion et Cédric, les trentenaires festifs, Liliane et José, les conjoints qui réapprennent à vivre en couple après le départ de leur fils pour la Chine,  Huguette et Raymond, les retraités particulièrement méchants, et les derniers arrivés dans la série Emma et Fabien, les jeunes parents partis vivre à la campagne.

Diffusée sur M6 depuis 2009, Scènes de ménages réunit en moyenne cette saison 3,9 millions de téléspectateurs (soit 15% de part d’audience). La série courte humoristique a par ailleurs battu des records d’audience ces derniers mois. En novembre 2014, elle a par exemple rassemblé devant leur écran 4,5 millions de téléspectateurs.

Mots-clés :