Caroline Fourest essaye de montrer la une de Charlie Hebdo à la tél britannique
Caroline Fourest essaye de montrer la une de Charlie Hebdo à la tél britannique - skynews

Interviewée en duplex par la chaîne anglaise Sky News mercredi soir, Caroline Fourest voulait montrer à la caméra la une du nouveau numéro de Charlie Hebdo. Caroline Fourest parlait des médias britanniques lorsqu’elle a subitement brandi un exemplaire de l’hebdomadaire. La contributrice régulière du journal voulait ainsi contourner le souhait de la chaîne de ne pas montrer le dessin de Mahomet figurant en une.

Voir la vidéo originale par ici

La présentatrice de l’émission a alors brutalement mis fin à l’interview. «Je m’excuse pour tous les téléspectateurs qui ont pu être offensés», a précisé Dharshini David dans une formule grammaticalement étrange avant de rappeler que la chaîne avait décidé de ne pas montrer ce dessin à l’antenne.

«Merci Caroline»

Juste avant que l’interview soit interrompue, Caroline Fourest disait son chagrin «que les journalistes britanniques ne nous soutiennent pas, que les journalistes britanniques trahissent ce qu’est le journalisme en pensant que les gens ne sont pas assez mûrs pour décider si un dessin est offensant ou non. Parce que vous ne le montrez même pas.»

Alors que Caroline Fourest essaye de montrer le dessin, le caméraman fait un mouvement pour éviter de filmer le dessin et le son de l’interview est coupé. «Je suis désolée mais ici à Sky News, nous avons décidé de ne pas montrer cette une, donc merci de ne pas le faire Caroline», explique la présentatrice est reprenant l’antenne.

L’épisode a été abondement commenté sur les réseaux sociaux.

Mots-clés :