Audiences TV: France 2, leader de la soirée avec la série «Castle»

TELEVISION Quelque 5,1 millions de personnes ont regardé la série policière sur France 2... 

J.M.

— 

 Stana Katic (Détective Kate Beckett), Nathan Fillion (Richard Castle) et Sam Towers (Riley Marshall) dans l'épisode Bienvenue dans l'âge ingrat de la série Castle. Lancer le diaporama

Stana Katic (Détective Kate Beckett), Nathan Fillion (Richard Castle) et Sam Towers (Riley Marshall) dans l'épisode Bienvenue dans l'âge ingrat de la série Castle. — Richard CARTWRIGHT - © American Broadcasting Companies, Inc. All rights reserved.

Une fois n’est pas coutume, c’est France 2 qui prend la tête des audiences de prime time du lundi soir, selon Médiamétrie. La chaîne a diffusé la saison 6 de la série policière Castle, qui a été regardée par 5,1 millions de personnes (18,4% de parts de marché).

Anthony Delon dans la série Interventions - Julien Cauvin

 

A la deuxième place du podium, TF1. La série Interventions a rassemblé 4 millions de téléspectateurs (14,9% de pdm). Lot de consolation: le programme a été celui de prime time le plus commenté sur Twitter, avec 2.460 tweets selon Seevibes*. Mais la série avec Anthony Delon dans le rôle d'un chirurgien-obstétricien recueille les avis divisés des téléspectateurs.

Les jumeaux princiers se font attendre et la famille Grimaldi continue d’exercer un pouvoir d’attraction si l’on en croit les audiences. Le documentaire Monaco, le rocher était presque parfait sur France 3 a réuni 3,2 millions de téléspectateurs (12% du public).

M6 avait programmé pour la première fois The Last Ship. Quelque 3,3 millions de téléspectateurs (11,9% du public) se sont laissés embarquer à bord de la série post-apocalyptique. Voici le pitch, pour les retardataires: «Après plusieurs mois passés en Arctique pour une mission ultra confidentielle, l’équipage d’un navire militaire dirigé par le commandant Tom Chandler apprend qu’un virus a décimé plus de 80% de la population terrestre. La Chine et l’Europe sont en guerre, tandis que les Etats-Unis ne sont plus gouvernés. Protégés par les océans, le Commandant et les 270 membres d’équipage qu’il a sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète.» 

Sur France 5, le feuilletonnant Comte de Monte-Cristo, avec Gérard Depardieu a été vu par 1,2 million de personnes (4,6% de pdm).

Autour du million de téléspectateurs figurent trois films: The American sur D8 (4,6% de pdm), 36 Quai des orfèvres sur W9 (4,2% de pdm) et Chaos sur TMC (3,7% de pdm).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.

Mots-clés :