L'acteur Matt Ryan, dans la série «Constantine».
L'acteur Matt Ryan, dans la série «Constantine». - NBC
Philippe Berry

Si Marvel domine au cinéma, les adaptations de D.C. Comics à la télévision ont la cote. Après l'excellent «Arrow», trois séries très attendues arrivent à la rentrée: «Gotham», «The Flash» et «Constantine». Ces deux dernières se sont dévoilées au Comic Con de San Diego, mercredi, avec la diffusion de leur pilote en avant-première. Et les réactions sont globalement très positives.

«The Flash», le spin-off d'«Arrow»

Oubliez la série un peu cheap des années 90. Flash prend un sacré coup de jeune avec l'interprétation joviale de Grant Gustin. GeekExchange compare sa «fraîcheur» à celle d'Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man. La salle a applaudi debout un premier épisode «rythmé», aux effets spéciaux «impressionnants». Selon Cnet, certains dialogues sont «un peu cul-cul» mais ce premier épisode est «fun et léger». On l'attend avec impatience, le 7 octobre aux Etats-Unis, et un jour en France.

«Constantine» largement supérieur au film

Le long-métrage avec Keanu Reeves n'a pas vraiment marqué l'histoire du cinéma. Cette fois, c'est le Gallois Matt Ryan qui enfile l'imperméable. Selon SpoilerTV, il est «torturé et charismatique». Le site, qui compare l'atmosphère de la série à celle de «Supernatural», lui décerne un bon 8/10. ComicBook.com estime que la série «ne prend pas assez de risques» mais qu'elle a le mérite «d'être abordable» à ceux qui connaissent pas le comic Hellblazer. Verdict le 24 octobre.