VIDÉO. Zap télé: Les Inconnus taclent Dieudonné chez Thierry Ardisson

11 contributions
Publié le 3 février 2014.

ZAPPING – Dieudonné est au cœur des sujets de conversation à la télé. De Michel Cymès à Didier Bourdon en passant par Laurent Ruquier…

Les Inconnus retrouvent leur impertinence sur le plateau de Thierry Ardisson. Invités sur le plateau de «Salut les terriens» sur Canal+, le trio comique composé de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus s’est prêté au jeu d’une interview spéciale «Lunettes noires pour nuit blanche».

Il n’ont pas manqué de tacler Dieudonné, à la question, «Si tu avais un perroquet, tu lui apprendrais… T’as fermé le gaz, t’as pensé à la capote ou Coco, arrête la coco », Didier Bourdon rétorque «S’il y a Dieudonné qui vient chez moi, ça sera “T’as fermé le gaz”», moquant ainsi les propos antisémites tenus par l’auteur du «Divorce de Patrick».

Dieudonné est aussi dans le collimateur de Michel Cymès. «Le toubib en chef du PAF» invité sur le plateau du «Tube» sur Canal+ déclare ainsi: « Je pense que Dieudonné aujourd’hui qui est quand même un modèle dans ce genre devrait servir d’exemple […] je pense que la société doit taper très fort et que Dieudonné étant allé très loin, il doit aujourd’hui servir de contre-modèle et qu’il faut faire très attention de ne pas laisser passer cela.»

Louis XIV s'appelait Louis-Dieudonné

«Je suis quasi sur que c’est Louis-Dieudonné, répond Laurent Ruquier à la question «A sa naissance, comment Louis XIV fut-il surnommé?» dans «Qui veut gagner des millions» sur TF1. «Je vois mal un rédacteur, à partir du moment où Dieudonné n’est pas solution, se dire “tiens on va mettre le nom de Dieudonné” aujourd’hui parmi les quatre réponses», justifie-t-il.

Mais aussi «Made in Groland» qui parodie les clips de Rihanna, Laurent Ruquier qui appelle Philippe Besson, «Philippe Baisons» dans «On est pas couché», Vincent Cassel qui explique «pourquoi la télé rend con» dans «Clique» et toutes les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.

* Anne Demoulin

 
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr