Signée du créateur de "Desperate housewives", la nouvelle série chorale "Devious Maids" est produite par l'actrice Eva Longoria
Signée du créateur de "Desperate housewives", la nouvelle série chorale "Devious Maids" est produite par l'actrice Eva Longoria - ABC Studios

Anne Kerloc`h

Il revient et il est accompagné de sa nouvelle bande. Non, le parcours du créateur de «Desperate Housewives» ne s’est pas arrêté définitivement à un rond-point de Wisteria Lane. Marc Cherry, le showrunner de la série chorale à succès des années 2000 a signé «Devious maids». Produite par Eva Longoria, (la «Desperate» Gabrielle), cette série (13 X 42’) met en scène quatre femmes de ménage d’origine latino travaillant pour des familles immensément fortunées et follement névrosées de Beverly Hills. Lorsque la série démarre l’une d’entre elles est tuée dans d’étranges circonstances…  

Une diffusion en prime time

En France, selon les informations obtenues par 20 minutes, c’est la chaîne Téva (groupe M6) qui aura la primeur de sa diffusera, dès le 9 février, en prime time à 20h40.

Téva, dirigée par Catherine Schöfer, longtemps directrice adjointe aux acquisitions du groupe M6, est également connue pour avoir été la première chaîne à diffuser «Sex and the City» en France.

 

Dés les premières minutes de «Devious maids», on retrouve la marque «Cherry» : galerie de personnages féminins complexes, comédie de mœurs bourgeonnant sur une intrigue issue du thriller…. Dans « Desperate Housewife », c’était le suicide de Mary-Alice, qui inaugurait le pilote et insinuait le vénéneux et le trouble dans les allées de Wisteria Lane.