Les fans étaient nombreux devant le poste et dans les salles de cinéma pour l’épisode spécial des 50 ans de «Docteur Who», intitulé «The Day of the Doctor» («Le jour du docteur»). La série culte a réuni pas moins de 10,2 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne, le plus gros score de la série depuis Noël 2010, et près de 80 millions dans le monde entier. La série de science-fiction entre également dans le Guinness des records.

La «plus large diffusion mondiale en simultané d'une série TV»

En effet, cet épisode, porté par Matt Smith, David Tennant et John Hurt, a obtenu le Guinness World Record de la «plus large diffusion mondiale en simultané d'une série TV». Il a été programmé simultanément dans 94 pays à travers six continents.

En outre, il a été projeté dans 1.500 salles de cinéma dans le monde, totalisant 500.000 spectateurs au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Allemagne, en Russie et en Scandinavie.

En France, cet épisode a été diffusé sur France 4. 720.000 fans étaient au rendez-vous samedi soir, soit 2,9% du public. Matt Smith fera ses adieux au rôle, le 25 décembre prochain. Fera-t-il mieux?

Mots-clés :

Aucun mot-clé.