Extrait de «L'Amour est dans le pré», saison 8.
Extrait de «L'Amour est dans le pré», saison 8. - PIERRE-OLIVER / M6
Anne Demoulin

Le meilleur score de cette saison. Ce lundi, M6 se place en tête des audiences avec le huitième épisode de la saison 8 de «L’amour est dans le pré». L’émission animée par Karine Le Marchand a réuni plus de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 28,1% de part d’audience, selon Médiamétrie.

Du côté de l’audience sociale, le programme produit par Fremantlemedia a été également le plus commenté en prime time sur le réseau social Twitter. Les aventures sentimentales bucoliques ont générés 26.833 tweets, selon TvTweet.

Ce lundi, la compétition était âpre entre Nathalie et Sandrine pour séduire Jean-Noël. Ce dernier a d’ailleurs confié la semaine dernière au magazine Télé Star, «La situation a dérapé. J'ai fait cette émission dans le but de trouver l'amour, et j'ai trouvé la bagarre et la guerre.» Les twittos ne s’y sont pas trompés et Nathalie a attiré de nombreuses réactions, pas franchement positives.

 

Un des tweets les plus partagés de la soirée la qualifiera d’«infecte».

La série américaine «Les Experts: Miami» sur TF1 ont rassemblé 4,2 millions de fidèles, soit 20,2% de part d’audience. La première chaine se hisse ainsi à la deuxième place.

La série franco-britannique «Meurtres au paradis» sur France 2 a réuni 2,2 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h45, soit 11% du public.

Le film français Mademoiselle avec Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin, en rediffusion a fédéré  1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 21h55, soit 8,5% de part d’audience.

Du côté des autres chaînes, le long métrage d’animation Astérix et les indiens sur W9 a été suivi par 1,4 millions d’irréductibles, soit 6,5% de part d’audience.