Vidéo: Jean-Pierre Pernaut accusé de dérapage sur le mariage pour tous

112 contributions
Publié le 21 juin 2013.

MEDIAS - Le journaliste a associé jeudi dans son JT de 13 heures deux informations sans en rappeler leur contexte...

«Jean-Pierre Pernaut a totalement pété les plombs», «Encore un gros craquage de Pernaut sur les anti mariage gay»… Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes font part de leur indignation. En cause, une intervention du présentateur de TF1, qui a annoncé jeudi midi lors de son JT deux informations sans prendre la peine d’évoquer leur contexte, pourtant indispensable à leur compréhension.

«Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel», débute le présentateur avant d’évoquer la condamnation à deux mois de prison ferme d’un opposant au mariage pour tous qui manifestait lors du passage de François Hollande sur M6 dimanche soir.

La raison pour laquelle l’opposant en question a écopé de deux mois de prison ferme? Jean-Pierre Pernaut ne l’indique pas. C’est pourtant pour «rébellion et refus de prélèvement» de ses empreintes que le jeune homme a été condamné mercredi après-midi à Paris en comparution immédiate.

«Tiens donc!»

«Et Frigide Barjot, la leader de ce mouvement, est expulsée du logement de la Ville de Paris qu’elle louait depuis une trentaine d’années», poursuit le présentateur en liant ainsi les deux faits d’actualité, avant de conclure d’un lapidaire et très subjectif «Tiens donc!».

Là encore, le journaliste ne donne pas le contexte. Une assignation en vue d’une expulsion a bien été délivrée aux époux Tellenne, plus connus sous les noms de Frigide Barjot et Basile de Koch, mais parce qu’ils ont contrevenu à deux règles: ils ont domicilié leur entreprise à leur adresse personnelle alors que leur bail interdisait toute activité commerciale, et ont également sous-loué leur appartement alors que cela leur était interdit.

A.L
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr