Chloë Sevigny, tueuse à gages transsexuelle dans « Hit and Miss ».
Chloë Sevigny, tueuse à gages transsexuelle dans « Hit and Miss ». - L. DANIEL/SKY ATLANTIC

Anne Kerloc'h

TELEVISION- Pendant que Chloë Sevigny change de sexe dans « Hit and Miss », la série médicale Monroe sonde les cœurs et les cerveaux

Fatale. A 22h45 sur Canal+, Chloë Sevigny incarne Mia une tueuse à gages transexuelle en attente d’opération dans la série «Hit and Miss». Et comme être une femme (bientôt) libérée de son corps d’homme c’est vraiment pas si facile, Mia hérite en plus dés le premier épisode d’une tribu d’orphelins, dont son propre fils dont elle ignorait l’existence. Faire bouillir la marmite en accumulant la viande froide, on confirme, la vie de tueuse à gages libérée, c’est vraiment pas si facile.

Une série ovni signée du grand faiseur britannique Paul Abbott («Shameless», «State of Play»). A saluer pour sa mise en scène brillante, son audace, pour le jeu de Sevigny, sombre et terriblement humaine et pour le talent du prothésiste.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
HIT & MISS - TEASER 3

Nationale. Sachant que «Des Paroles et des Actes» présentée par David Pujadas est une émission très suivie et fort tweetée (#DPDA power) que Marine Le Pen a 127.000 abonnés sur twitter et que le réseau adore les clashs, calculez la probabilité que #DPDA se retrouve en tête des sujets tendance ce soir.

 

Cérébral. «Dr House» aurait-il un cousin londonien caché? Cerveau brillant, humour cassant, le neurochirurgien «Monroe» à 20h50 sur Arte trimballe son hypercompétence, ses mots d’esprits et sa vie en vrac dans le couloir des urgences. Sauf que lui serait plutôt sympa avec les patients. Dix minutes de visionnage plus tard on comprend: en fait, «Dr House» a été coupé en deux par un chirurgien fou qui a fabriqué deux docteurs en un avec un seul personnage. Monroe étant flanqué d’une acolyte, la chirurgienne cardiaque Jenny Brenmer dont le bouton de dégivrage émotionnel est tombé en panne depuis longtemps. Les climatologues sont prévenus: la fonte des glaces s’arrête aux portes du bloc opératoire.

 

Cheval. Si Turf, le dernier Fabien Onteniente au cinéma ne vous fait pas frémir la crinière,  regardez plutôt L’Outsider sur Arte à 00h05. Ce documentaire de Gaspard Hirschi et Emmanuel Lautréamont raconte avec drôlerie la passion de deux turfistes ordinaires qui décident d’acheter un cheval.