Alexandre Brasseur et Laurent Olmedo dans «R.I.S Police scientifique»
Alexandre Brasseur et Laurent Olmedo dans «R.I.S Police scientifique» - © Christophe Chevalin / TF1

A.L

TF1 est largement en tête des audiences jeudi soir, avec 5,6 millions de fans réunis devant les deux épisodes inédits de sa série française «R.I.S Police Scientifique». La chaîne touche 23,2% du public. France 2 est deuxième avec un numéro d’«Envoyé spécial» consacré notamment aux escrocs à la carte bancaire. 3,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (14,2% de pda) tandis que France 3 complète le podium grâce à Ronin, porté par Robert de Niro, qui réunit 2,7 millions de cinéphiles (10,8% de pda).

M6 est seulement quatrième avec sa nouvelle émission «J’ai décidé d’être heureux», à nouveau faible cette semaine avec seulement 1,4 million de téléspectateurs en prime-time pours 5,4% de pda sur l’ensemble du public… M6 se retrouve du coup au coude à coude avec NRJ 12, qui diffusait «La Star Academy 9», suivie par 1,2 millions de fans. Romain et Vanina ont quitté le château. Le départ de la seconde, en pleurs à l’annonce des résultats, a au moins fait une heureuse:

Commenté par 111.905 tweets selon Mesagraph, l’Observatoire de la TV Sociale, ce prime était marqué par la présence de Tal, Leslie mais aussi de Sexion d’Assaut [lire notre interview ici] et d’un Matt Pokora visiblement en pleine forme  

Autres programmes les plus commentés de la journée selon Mesagraph: «Touche pas à mon poste» sur Direct 8 (13.704 tweets) et les Ch’tis à Las Vegas sur W9 (8.357 tweets).  W9, TMC et NT1 parviennent par ailleurs à franchir la barre du million de téléspectateurs, tandis que Canal+ la frôle avec 900.000 spectateurs devant «Game of Thrones».