Votre week-end télé: TF1 fait «Splash», Arte fait plouf avec «Le calamar géant»

3 contributions
Publié le 8 février 2013.

TELE – TF1 diffuse «Splash, le grand plongeon» vendredi soir, Arte programme un documentaire sur «Le calamar géant» dimanche…

VENDREDI

Le programme a triomphé en Grande-Bretagne et aux au Pays-Bas. Les Français seront-ils autant séduits par «Splash, le grand plongeon», dont le premier épisode est programmé ce soir à 20h50 sur TF1? Le concept: des célébrités en maillot de bain doivent réaliser des plongeons d’un sautoir situé à dix mètres de haut. Avec classe s’il vous plaît.

Quelques images au bord de la piscine:


Vendredi soir, c’est aussi les Victoires de la musique en direct du Zénith, présentées par Virginie Guilhaume et Laurent Ruquier. Sur France 2, qui retransmet la cérémonie à partir de 20h45, qui sera l’interprète féminine de l’année: Céline Dion, Lou Doillon, Françoise Hardy ou La Grande Sophie? Et chez les mecs? Benjamin Biolay, Dominique A, M ou Orelsan?

Et pour les C2C : FUYA, comme clip de l’année?

SAMEDI

Ça s’appelle un retour en fanfare. Les audiences de «The Voice» avaient atteint un record la semaine dernière, avec 9,3 millions de téléspectateurs. Les auditions à l’aveugle se poursuivent samedi à 20h50 sur TF1.

Ce serait dommage de passer à côté de cette série britannique: «Luther». Un enquêteur borderline, fasciné par le mal, incarné par le génialissime Idriss Elba. France Ô diffuse à 22h20, les épisodes 3 et 4 de la saison 1. Les précédents sont encore visibles, mais pour pas longtemps, ici. Une troisième saison sur ce policier de la section criminelle de Londres devrait être programmée cette année sur la BBC.

Après Londres: New York, ville où vécut John Lennon de 1971 au 1980. Un documentaire, «Lennon, NYC», retrace sur Arte à 22h15 la vie de l’ex-Beatles dans la Grosse Pomme.

DIMANCHE

C’est la cérémonie des Bafta 2013 que va suivre Paris Première à partir de 22h. Particularité cette année: le cinéma français à été nommé huit fois dans cinq catégories. Comme les actrices françaises Emmanuelle Riva pour Amour et  Marion Cotillard pour De rouille et d’os.

Et nous comme on adore Marion Cotillard, même quand elle meurt mal, on va regarder Public Enemies, sur France 4 à 20h45. Dans ce film élégant de Michael Mann, elle incarne la compagne du braqueur de banques John Dillinger (Johnny Depp).

Rien à voir avec Marion Cotillard, mais Arte va nous montrer à 20h45 un documentaire consacré au «Calamar géant». L’été dernier, le scientifique Tsunemi Kubodera avait découvert un de ces spécimens mesurant près de 10 mètres de long.

Joël Métreau
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr