Caroline Proust (Laure Berthaud) dans la saison 3 de "Engrenages".
Caroline Proust (Laure Berthaud) dans la saison 3 de "Engrenages". - Nathalie Mazéas / Son & Lumière / Canal+

Joël Métreau

Dans le rap français, il n’y a pas que des clashs moisis et des balles perdues. Le «Grand Journal» de Canal+ invite entre autres ce soir Kash Leone et DJ Rage, dont le morceau de rap militant soutient les ouvriers de l’usine PSA.

Le clip de «Ça peut plus durer»:

 Ce soir D8 entame à 20h50 la saison 3 d’une des meilleures séries policières françaises, «Engrenages». Le pitch? «Le cadavre atrocement mutilé d'une jeune fille est découvert. La disparition d'une seconde jeune fille confirme la thèse du serial killer. Parallèlement, le juge Roban enquête sur les conditions douteuses d'un accident qui a provoqué la mort d'un enfant à Villedieu, une commune proche de Paris...» On avait beaucoup aimé cette saison au moment de sa diffusion sur Canal +, en 2010. Si, si, il faut cliquer ici.

La bande-annonce de « Engrenages» :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Engrenages : Saison 3 - Episodes 1 et 2, ce soir à 20h50


Dans la série documentaire «Une place au soleil», Arte propose à minuit de découvrir ce que deviennent ces millionnaires du tirage. «Au secours ! J’ai gagné au Loto » interroge ces nouvelles fortunes et le «service relations gagnants de la Française des Jeux». Lui aussi, il croque la vie à pleines dents, le héros des «Dents de la mer», à 23h sur NT1. Merci Spielberg.