Votre week-end télé: «Koh Lanta», en attendant la finale sur TF1...

8 contributions
Publié le 10 janvier 2013.

TELEVISION-Et aussi, deux bonnes séries ce week-end: «Once upon a time» samedi sur M6, «Mildred Pierce» dimanche sur France 3...

La douzième saison de Koh Lanta touche à sa fin puisque sa finale a été fixée au 1er février. Avant l’entame du prime de ce vendredi à 20h50 sur TF1, huit candidats sont encore en lice: Philippe, Charles, Brice, Ugo, Bernard, Thierry, Vanessa et Myriam. Philippe et Vanessa font figure de favoris, mais les rebondissements et les retournements de situation pourraient continuer de s’enchaîner en Malaisie… Sur les autres chaînes, signalons une «Fête de la chanson française», avec Johnny, Bruel ou les BB Brunes, à 20h45 sur France 3, ou «Hip-hop live 2012» avec Sexion d’Assaut, Oxmo Puccino, ou Psy4 de la Rime, à la même heure sur France Ô… Et deux nouveaux épisodes du divertissement basé sur un concours américain de danse amateur par équipes, «America’s best dance crew», à 20h50 sur Numéro 23.

Aux sempiternels «Enfants de la télé», qui reprennent du service le samedi soir pour la 19e année sur TF1, ou «Simplement pour un soir», de Patrick Sabatier avec Mireille Mathieu et Céline Dion, on peut préférer quelques séries : «Alcatraz», série (un poil décevante) de (l'apprécié) JJ Abrams sur la célèbre prison et dont NT1 diffuse quatre épisodes dès 20h45. Ou mieux, «Once upon a time», série fantastique qui poursuit à 20h50 sur M6 son agréable réécriture des contes de fées en projetant cette fois ses protagonistes au coeur d’Alice au pays des merveilles.

On peut être furieusement mélo tout en étant implacablement élégant. La preuve par «Mildred Pierce»,  mini-série de HBO  avec Kate Winslet, dimanche à 20h45 sur France 3. Dans les années de la Grande Dépression, une mère de famille divorcée conquiert son indépendance en montant une chaîne de restos. Et perd à tous les jeux de l’amour, qu’il soit filial ou conjugal . Etre une femme libérée dans les années 30, c’est pas si facile, même quand on est l’impératrice de la tarte au citron.

Autre femme libérée, c’est Isabelle Huppert, une de nos plus grandes comédiennes à laquelle Arte consacre une soirée théma ce dimanche. Sans documentaire, hélas, mais avec deux bons films de Chabrol: La Cérémonie à 20h45 et Madame Bovary à 20h40.

Stéphane Leblanc et Anne Kerloc’h
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr