Image de la série américaine «Unforgettable».
Image de la série américaine «Unforgettable». - CBS Television Studios

Stéphane Leblanc

Inoubliable Carrie Wells, alias Poppy Montgomery, qui incarne une ancienne flic devenue hypermnésique et qui propose ses services aux enquêteurs, dans «Unforgettable», la nouvelle série américaine des mercredis (dès 20h50) de TF1. Comme son héroïne qui n’oublie rien, la Une a bien retenu qu’un mélange de charme, de thriller et d’étrange risquait de redonner des couleurs à ses parts d’audience. Gagné: les trois premiers épisodes ont rassemblé 8.1 millions de téléspectateurs (33% de pda) et conquis 42% des femmes de moins de 50 ans présentes devant le poste. 

Carrie Wells refera-t-elle aussi bien ce soir? Possible, à moins que Des Racines et des ailes, à 20h45 sur France 3, ne suscite les passions avec sa soirée consacrée à la Corse et justement intitulée «Passion patrimoine, la Corse autrement».

Magicien ringard et demande en mariage

Pour s’amuser un peu, il y a un bon film, ce soir à la télé: Scoop, de Woody Allen, à 20h50 sur Arte. Une comédie irrésistible qui mêle les ingrédients d'un thriller fantastique à ceux d'une fantaisie romantique. Le cinéaste s'y est taillé un rôle sur mesure de magicien ringard qui aide Scarlett Johansson, parfaite en journaliste enquiquineuse à confondre Hugh Jackman, séduisant homme d'affaires qu'elle soupçonne de meurtre. Woody ne frappe peut-être pas aussi fort qu’avec Match Point, sa première incursion londonienne, mais retrouve la veine policière pétillante qui faisait autrefois le charme de Meurtre mystérieux à Manhattan.

La téléréalité du soir aussi est rigolote et c’est sur Gulli qu’il faut la chercher. A 20h45, la chaîne préférée des enfants diffuse quatre épisodes de «Flashmob: la surprise de ma vie», une téléréalité consacrée à ces rassemblements spontanés parfois spectaculaires et présentée par Dominique Magloire. Où l’on découvre que certains font leur demande en mariage en flashmob!