Image du film «Le monde de Narnia, chapitre 1: le lion, la sorcière blanche et l'amoire magique».
Image du film «Le monde de Narnia, chapitre 1: le lion, la sorcière blanche et l'amoire magique». - Phil Bray

A.G.

Dimanche soir, TF1 a séduit les téléspectateurs avec son offre cinéma. La chaîne diffusait le film Le monde de Narnia, chapitre 1: Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, qui a attiré 4,7 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de part d’audience (pda). Pendant ce temps, France 2, deuxième dans le match des audiences de la soirée, diffusait Le goût de la vie. Le film avec Catherine Zeta-Jones a attiré 4,1 millions de Français (16% de pda). Le magazine «Enquête exclusive grand format» de M6 prend lui la troisième  place, avec 2,7 millions de curieux (10,9% de pda).

France 3 se retrouve au pied du podium. La chaîne diffusait La chartreuse de Parme avec Marie-Josée Croze et Hippolyte Girardot. Un téléfilm suivi par 2 millions de personnes (7,9% de pda). Juste derrière, France 4 réalise un beau score avec Titanic. Le film de James Cameron, porté par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a été suivi par 1,5 million de téléspectateurs (7,1% de pda) et a été largement commenté sur Twitter avec le hashtag #Titanic.

Enfin, Arte est la seule autre chaîne à franchir la barre du million de téléspectateurs grâce au film Le crime était presque parfait, regardé par 1,6 million de personnes (6,5% de pda).