L'actrice danoise Sidse Babett Knudsen dans la série "Borgen".
L'actrice danoise Sidse Babett Knudsen dans la série "Borgen". - Mike Kollöffel

Au «Grand journal» de Canal+, à partir de 19h05, un invité d’honneur: Eric Cantona, qui coprésentera l’émission avec Michel Denisot. Oui, mais en quel honneur? Celui de la fondation Abbé-Pierre auquel le talk-show est entièrement consacré.

Arte diffuse ce jeudi à 20h50 la saison 2 de la série politique danoise «Borgen». On y retrouve le personnage de Birgitte Nyborg, Premier ministre du Danemark, qui doit concilier son rôle de chef du gouvernement avec celui de mère de famille divorcée. Pour nous, c’est une série qui mérite le détour: excellent casting, intrigues politiciennes ou sentimentales, réalisation soignée…

La bande-annonce:

Sur France 2, le magazine «Envoyé spécial» à 20h45 se penche sur deux thèmes graves. Dans le reportage «Cuir, les forçats de la mode», on part au Bangladesh où l’industrie du textile pollue, emploie des enfants et cause des maladies mortelles. Le tannage est l’une des activités les plus toxiques au monde. L’autre sujet a vu des journalistes couvrir les derniers jours de mission en Afghanistan des hommes du 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand. Un retrait à hauts risques.

A la même heure, M6 propose le format «Undercover Boss», rebaptisé «Patron incognito» en France. Le principe: un chef d’entreprise se déguise en employé pour se mêler parmi ses salariés. Ce jeudi soir, c’est Guillaume Richard, patron de O2, société de services à la personne, qui va devenir successivement assistant ménager, jardinier, assistant d'agence et garde d’enfants.

>> Lire notre article: «Patron Incognito», la première téléréalité française sur l'entreprise