Un air de vacances pour les citadins

0 contributions
Publié le 6 juillet 2012.

animations La période estivale commence vraiment ce week-end à Strasbourg

Les « Docks d'été » prennent leurs quartiers pour les deux mois estivaux place Jeanne-Helbling sur la presqu'île André-Malraux. Jusqu'au dimanche 2 septembre, des activités ludiques, pédagogiques et culturelles sont proposées du mercredi au dimanche, de 14 h à 19 h, sous les parasols plantés dans le sable. Chaque semaine aura son thème dédié : science, musique, glisse urbaine, cirque, arts plastiques, etc. On pourra aussi simplement prendre un bouquin pour passer un peu de bon temps.

Grande parade

et jeux d'eau
Avant cela, et pour fêter l'arrivée de l'été, Strasbourg a convié sept compagnies de rue pour la grande parade du centre-ville samedi soir. Bollywood, la parade éléphantesque, le théâtre de la Chimère, l'étrange machine, La Mékanibulle de la compagnie Déklic Théâtre Tonik, Colorama et Rotuloptères présentés par la compagnie Melba, Eteinciel par la compagnie Faï et le rythme brésilien de Bazartouka promettent ainsi d'enchanter les rues strasbourgeoises.
La parade partira à 21 h de la place de la Bourse, envahira les rues de la Brigade Alsace-Lorraine, Sengenwald, de la 1re armée, des Bouchers, la place du Corbeau, rue du marché aux Poissons, rue des Grandes Arcades puis terminera son spectacle place Kléber vers 22 h 45.
Parmi les temps forts de cet été sur la presqu'île : les jeux d'eau et de lumière, le spectacle réalisé par Aquatique Show International sur le bassin d'Austerlitz avec des effets spéciaux aquatiques, pyrotechniques et multimédia.
Cette année, le spectacle mettra en avant l'histoire, les traditions et la vocation de capitale européenne de Strasbourg. Rendez-vous tous les soirs à 22 h 30 en juillet et 22 h en août.

fabienne delaunoy
docks en musique

Du mercredi au dimanche, de 19 h 30 à 21 h, Live on Docks mettra en valeurs les associations locales : Diskover Music, Soundsitiv, Sons d'la Rue...

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr