VIDEO. Tempête Eleanor: La cime du grand sapin de Noël de Strasbourg ne résiste pas aux rafales de vent

SAPIN MAUDIT Un bout du grand sapin de Strasbourg d’environ 1,50 m s’est brisé sous l’effet des rafales de vent de la tempête Eleanor. Un périmètre de sécurité élargi a été mis en place…

D. G.

— 

Strasbourg: Oui, le grand sapin de Noël penche... et alors?

Strasbourg: Oui, le grand sapin de Noël penche... et alors? — G. Varela / 20 Minutes

Existe-t-il une malédiction qui frappe le grand sapin de la place Kléber à Strasbourg ? La question mérite d’être posée. France Bleu Alsace rapporte que sous l’effet des forts vents de la tempête Éléanor, la cime du conifère a cédé. Rien de dramatique, c’est vrai, sauf que c’est loin d’être la première mésaventure qui frappe le sapin de la place cet hiver.

>> A lire aussi : Une rafale de vent record de 150 km/h enregistrée en haut de la tour Eiffel lors de la tempête Eleanor

Dur dur d’être un sapin

Suite au coup de vent, un morceau de sapin d’environ 1,50 m se retrouve plaqué contre l’arbre, il ne s’est pas détaché et un périmètre de sécurité a été déployé pour éviter tout accident. C’est déjà le troisième sapin installé cette année place Kléber, en effet un premier s'était brisé au moment de son transport.

Qu’à cela ne tienne, un deuxième sapin a bien été installé sur la place… sauf qu'il s'est fissuré après une petite semaine passée au milieu des Strasbourgeois. Le troisième sapin est lui aussi désormais frappé par cette tragique malédiction, il restera malgré tout en place jusqu’au 15 janvier prochain.