Strasbourg: Les buralistes boycottent la vente des tickets CTS pour protester contre le tram vers l'Allemagne

TABAC Les buralistes souffrent de l'extension de la ligne D vers l'Allemagne, où les Strasbourgeois achètent leurs cigarettes moins chères...

A.I.

— 

Strasbourg: Pour protester contre la ligne de tram vers Kehl, les buralistes appelés à boycotter la vente des tickets CTS (Archives)

Strasbourg: Pour protester contre la ligne de tram vers Kehl, les buralistes appelés à boycotter la vente des tickets CTS (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

La grogne contre la différence de prix entre le tabac en France et en Allemagne n’est pas nouvelle dans le département frontalier du Bas-Rhin. A Strasbourg, l’extension de la ligne de tramway D jusqu’à Kehl, outre-Rhin, n’a pas arrangé les affaires des buralistes.

>> A lire aussi: Pourquoi prendre le tram jusqu'à Kehl?

Aussi, la chambre syndicale des débitants de tabac du Bas-Rhin appelle tous les buralistes du département alsacien à arrêter la vente des produits de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), rapporte France Bleu Alsace. Et ce, à partir de ce mardi.

>> A lire aussi: Pourquoi les buralistes alsaciens craignent plus qu'ailleurs l'augmentation du prix du tabac à rouler

D’autres actions pourraient avoir lieu comme celle de bloquer la circulation du tram D voire d’engager des poursuites judiciaires.