Strasbourg: Uplaodez vos photos pour customiser un conteneur à verre

NUMERIQUE Afin d'encourager les habitants à utiliser les conteneurs à verre dans l'Eurométropole de Strasbourg, une drôle d'opération participative a été lancée afin que chacun puisse envoyer ses photos pour décorer des équipements...

B.P.

— 

A Strasbourg, de nombreux conteneurs à verre du entre (comme celui-ici près de la cathédrale) sont déjà décorés en peinture.

A Strasbourg, de nombreux conteneurs à verre du entre (comme celui-ici près de la cathédrale) sont déjà décorés en peinture. — A. Ighirri / 20 Minutes

L’illustration envoyée par 20 Minutes sera affichée sur un conteneur à verre situé à Neudorf, au croisement des rues Zellenberg et de la Ziegelau, à partir du 15 novembre. Comme nous, vous pouvez en tout cas envoyer vos photos via Internet pour customiser plusieurs équipements de tri du sud de l’Eurométropole ! C’est tout nouveau.

Pour encourager l’utilisation des conteneurs

Lancée dans le cadre du Défi écologique, l’initiative nommée « conteneur collector » vise à encourager encore un peu plus l’utilisation des conteneurs à verre, pour des questions de propreté urbaine et d’environnement. Pour cela, chacun est donc libre de choisir son image pour les décorer. Sans texte et sans marque, pour seule condition.

Afin d’améliorer la visibilité et la beauté des conteneurs en visant un meilleur tri (avec pour objectif d’augmenter d’ici 2018 de 1.000 tonnes le total des emballages en verre collectés chaque année), l’Eurométropole de Strasbourg et Eco-Emballages ont déjà amorcé depuis un moment la transformation des conteneurs du centre, en peinture.