Strasbourg: Le stade de la Meinau porté à 33.000 places d’ici 4 ans? C’est le souhait du président

FOOTBALL Le président du Racing club de Strasbourg Marc Keller a formulé le souhait, lundi soir, de voir le stade de la Meinau agrandi jusqu’à 32 ou 33.000 places d’ici 4 ans, au mieux…

B.P.

— 

Dans les années à venir, le stade de la Meinau sera rénové. Illustration

Dans les années à venir, le stade de la Meinau sera rénové. Illustration — G. VARELA / 20 MINUTES

La réhabilitation du stade de la Meinau est déjà dans les cartons. Rien de nouveau. Une étude a d’ailleurs été menée à ce sujet avant l’été et le retour de la Ligue 1. Au micro de l’émission Club Foot Racing sur France Bleu Alsace ce lundi 28 août, le président du club strasbourgeois a justement clarifié de nouveau sa volonté.

>> A lire aussi : Les rénovations rêvées du stade de la Meinau, en attendant l’agrandissement

Parmi les énigmes encore à résoudre : qui payera ?

Une enceinte portée à 32 ou 33.000 places assises d’ici 4 ans, dans le meilleur des timings, voilà le souhait de Marc Keller : « Il faut un stade adapté à Strasbourg et garder l’ambiance incroyable qu’on a à la Meinau. » Pas un stade trop grand. Le coût s’élèverait entre 70 et 100 millions d’euros, selon le président. Reste à savoir qui paiera.

>> A lire aussi : Fin août 2011, le Racing était placé en liquidation et... Macron soutenait Hollande

Comme annoncé depuis déjà plusieurs semaines, le projet de développement du Racing - souhaitant conserver un modèle économique durable - passe aussi par une augmentation de 1.000 à 3.000 le nombre de places VIP. Entre autres. Histoire de continuer l’amélioration de l’offre aux différents spectateurs, amorcée ces dernières années.