• International des moins de 20 ans, Martin Terrier a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Racing club de Strasbourg.
  • Il participe à sa première séance d’entraînement en Alsace ce vendredi après-midi et accompagnera ses équipiers à Montpellier où il ne peut pas (encore) jouer.

Martin Terrier sera du déplacement à Montpellier, samedi. Non pas pour jouer, puisqu’il n’est bien sûr pas encore qualifié, au lendemain seulement de son arrivée à Strasbourg. Mais pour accompagner et faire connaissance avec ses nouveaux partenaires. « C’est la meilleure façon de s’intégrer », défend son nouveau coach, Thierry Laurey.

>> A lire aussi : Strasbourg-Lille: Le triomphe de Strasbourg (3-0), un joueur de champ dans les cages du Losc... Revivez ce match de dingue avec nous...

Comme attendu ces derniers jours, le jeune attaquant international du Losc a donc bien vu son prêt au promu alsacien jusqu’à la fin de la saison confirmé ce vendredi. « Pour certains, cela fera office de pari, mais ceux qui suivent Lille de près savent que Martin est promis à une belle carrière », se réjouit l’entraîneur du Racing club de Strasbourg.

Un premier entraînement dès ce vendredi après-midi

Après les signatures administratives, le Nordiste prend part à sa première séance d’entraînement à la Meinau, ce vendredi après-midi. « On n’allait pas le laisser à la cave, s’amuse Thierry Laurey. Il est heureux, avide de découvrir son nouvel environnement. » Avant de comparer sa venue à celle de Baptiste Guillaume, un an plus tôt.

« Nous sommes contents de l’accueillir, et on espère que ce sera un échange gagnant-gagnant, un peu comme ce qu’on a connu avec Baptiste », ajoute encore le coach, qui met en avant ses « qualités techniques », son « adresse » ou encore sa « vitesse ». Martin Terrier et l’attaquant parti à Angers ont d’ailleurs beaucoup échangé avant sa venue.

>> A lire aussi : Saadi au Racing c'est fait, ça discute pour Jonas Martin, non pour Chantôme et Bérigaud

Un déplacement à Montpellier pour s’intégrer

« Ça fait un moment que je discute avec les dirigeants et il y a vite eu un très bon feeling entre nous, complète l’intéressé, qui parle de lui comme un joueur de couloir, rapide et adroit devant le but. C’est un bon club pour exploser comme j’ai besoin de temps de jeu. » Comme souhaité par le staff, Martin Terrier viendra donc enrichir le secteur offensif.

Martin Terrier est prêté pour la saison au Racing club de Strasbourg.
Martin Terrier est prêté pour la saison au Racing club de Strasbourg. - B. Poussard / 20 Minutes.

« Il était important d’avoir quelqu’un de plus devant qui peut jouer sur un côté, termine Thierry Laurey. Et son avantage, c’est sa polyvalence. Il peut évoluer sur le côté gauche, comme souvent à Lille, mais aussi à droite, ou encore sous l’attaquant, comme à ses débuts. » En attendant, maintenant, une dernière recrue polyvalente en défense.