Grosse galère: Deux lignes de tram passant par la gare de Strasbourg interrompues tout l'été

TRANSPORTS En raison de travaux de rénovation et d'entretien, les lignes A et D seront interrompues entre les stations Homme de Fer et Rotonde du 10 juillet au 27 août...

Alexia Ighirri

— 

Remplacement des rails sur la ligne de tram A et D rue des Francs Bourgeois

Remplacement des rails sur la ligne de tram A et D rue des Francs Bourgeois — G. Varela / 20 Minutes

Les travaux, c’est un peu le tube de l’été de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Si vous voyagez en tram ou que vous devez vous rendre cet été à la gare de Strasbourg, ce qui suit peut vous intéresser : à partir de ce lundi 10 juillet et jusqu’au dimanche 27 août, les lignes A et D seront interrompues entre les stations Homme de Fer et Rotonde.

Et ce, en raison de travaux de rénovation et d’entretien des rails dans le tunnel de la gare, le remplacement d’aiguillages et de supports des lignes aériennes ou encore la mise aux normes d’accessibilité de la station Ancienne Synagogue-Les Halles.

« Et donc, on fait comment pour se déplacer ? » (oui on lit dans vos pensées, faites gaffe)

Des bus de remplacement seront mis en place pour assurer la continuité du service.

Deux itinéraires différents seront proposés afin de relier directement en bus de remplacement :

  • La station Rotonde et la gare centrale (arrêt de bus provisoire situé place de la Gare), toutes les 7 à 12 minutes du lundi au samedi, toutes les 12 minutes les dimanches et jours fériés.
  • La station Rotonde et le centre-ville de Strasbourg (arrêt de bus rue de Sébastopol, à côté des Halles), toutes les 4 à 8 minutes du lundi au samedi,, toutes les 8 minutes les dimanches et jours fériés. Attention, cet itinéraire ne desservira pas la gare !

Pour rejoindre la gare depuis le centre-ville, les usagers devront prendre le tram C depuis Homme-de-Fer.