Strasbourg: La Fête de la musique aura notamment des sonorités électro cette année

EVENEMENT Notamment destinée aux enfants en ce mercredi 21 juin 2017, la Fête de la musique réserve pour petits et grands de belles surprises niveau électro, entre autres…

B.P.

— 

La Fête de la musique aura notamment de belles sonorités électro en cette année 2017. Illustration

La Fête de la musique aura notamment de belles sonorités électro en cette année 2017. Illustration — G.VARELA / 20 MINUTES

Cette année, le 21 juin tombe un mercredi. Et le mercredi, c’est le jour des enfants. A Strasbourg, la Fête de la musique a donc décidé de s’adapter. A destination des petits mais aussi des grands, voici trois événements aux sonorités entre autres électros à retenir de la vaste programmation.

>> A lire aussi : Strasbourg: Les enfants auront droit à leur propre Fête de la musique, ce mercredi

L’ElectroBal des petites oreilles. C’est le nom de l’après-midi organisée de 14 h à 17 h 45 sur le parvis de la médiathèque Malraux, pour que les enfants profitent d’ateliers d’éveil musical électronique, jouent au DJ, écoutent des extraits de contes ou assistent au concert d’une fanfare.

>> A lire aussi : Strasbourg: Olivia Ruiz sera la tête d'affiche de la fête de la musique en 2017

Des découvertes locales. Il n’y aura pas qu’ Olivia Ruiz (à 22 h 15) sur la scène place Kléber. Récent vainqueur d’un concours, Deer Boy pourra notamment jouer son électro pop alsacienne (à 19 h), tandis que la scène découverte vibrera un poil plus rock, place de l’Etal, de 18 h à minuit.

Des coins intimistes. Comme les concerts dépasseront largement le cadre des quatre scènes officielles (avec celle de Gutenberg), les platines de la terrasse de L’Usine à la Krutenau (dès 19 h) ou celles du bar La Kulture non loin (jusque tard dans la nuit) pourraient ravir vos oreilles.