Strasbourg : Au collège du Stockfeld, des profs ont peur pour leur sécurité

EDUCATION Des enseignants du collège du Stockfeld à Strasbourg exercent leur droit de retrait suite à plusieurs faits de violences et de nombreuses incivilités…

G.V.

— 

Le collège du Stockfeld au Neuhof. Capture d'écran Google Street

Le collège du Stockfeld au Neuhof. Capture d'écran Google Street — Google street view, Google view capture d'écran

Violences verbales récurrentes, jets de chaises, tirs de pistolets à billes, agressions, c’en est trop pour les enseignants du collège du Stockfeld situé dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Ces derniers, qui estiment que leur sécurité n’est pas assurée au sein de l’établissement, exercent un droit de retrait depuis lundi après-midi, rapporte France Bleu Alsace.

Les conditions de sécurité ne sont pas réunies

« Si les incivilités ont toujours existé », explique un professeur d’histoire géographie à nos confrères, « un cap a été franchi cette année ». Le professeur précise également que deux collègues ont été agressés et le corps enseignant réclame « des solutions avant les vacances », le «classement de l’établissement en REP +», mais aussi des sanctions systématiques pour les fauteurs de troubles. « Certains enseignants ont peur de venir travailler », a confié à nos confrères un autre enseignant. L'inspection d'académie devrait rendre son avis sur cette situation.