Résultats législatives: Le vice-président du FN Florian Philippot de nouveau battu en Moselle

ELECTIONS En tête à l'issue du premier tour avec un peu moins de 24% des voix, le frontiste Florian Philippot a finalement reconnu avoir de nouveau échoué dans la sixième circonscription de Moselle, avec 43,04%...

B.P.

— 

Le cice-président du Front National, Florian Philippot, ici en pleine conférence de presse, a donc perdu de nouveau à Forbach, comme en 2012 et 2014.

Le cice-président du Front National, Florian Philippot, ici en pleine conférence de presse, a donc perdu de nouveau à Forbach, comme en 2012 et 2014. — PATRICK KOVARIK / AFP

Au premier tour, l’abstention était de 62 % dans la sixième circonscription de Moselle. Ce dimanche, elle s'approche des 64%. Et le frontiste Florian Philippot n’en a pas profité. En tête au premier tour des législatives, le vice-président du FN s’est incliné, comme en 2012, au second. Mais cette fois face au représentant de La République en marche.

>> Les résultats des législatives au niveau national :

>> A lire aussi : EN DIRECT. Résultats législatives 2017: Raz de marée confirmé pour LREM avec 355 sièges... Cambadélis quitte son poste à la tête du PS...

Qualifié avec 22,01 % à l’issue du premier tour, Christophe Arend, 41 ans, sera le député de cette circonscription pour les cinq prochaines années. Ce chirurgien-dentiste originaire de la commune frontalière de l’Allemagne Petite-Roselle et désormais installé à Forbach a ainsi été élu ce dimanche avec 56,96% des suffrages.

>> A lire aussi : Législatives: Qui est Christophe Arend, le chirurgien-dentiste qui défie Florian Philippot ?

Troisième défaite en Moselle depuis 2012

Rapidement en direct sur BFMTV puis sur France 2, Florian Philippot, qui dispose au final d’un peu plus de 43,04% des voix, n'a pu que reconnaître sa défaite. Déjà perdant aux seconds tours des législatives de 2012 et des municipales de 2014 à Forbach, c’est donc sa troisième défaite dans le nord-est de la Moselle.

>> A lire aussi : Résultats législatives: En Moselle, le Frontiste Florian Philippot légèrement en tête au premier tour

La visite de Geneviève de Fontenay à Forbach dans la semaine n’y aura rien changé. Sa position au sein du Front national, à l’aube de nombreuses évolutions, promet donc d’être discutée. « Moi, je suis derrière le programme de Marine Le Pen, a-t-il déclaré sur France 2. Après, ça dépend des territoires, on s’adapte. »