Alsace: Une douzaine d’interpellations pour trafic d’héroïne et cocaïne, 160 gendarmes et policiers mobilisés

FATIS DIVERS Coup de filet à Colmar en début de semaine pour démanteler un vaste trafic de drogue en centre Alsace…

A.I.

— 

Alsace: Une douzaine d'interpellations pour trafic d'héroïne et cocaïne, 160 gendarmes et policiers mobilisés (Illustration)

Alsace: Une douzaine d'interpellations pour trafic d'héroïne et cocaïne, 160 gendarmes et policiers mobilisés (Illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

D’importants moyens ont été déployés à Colmar en début de semaine pour mener à bien cette opération antidrogue. Lundi et mardi, dans les quartiers ouest de la commune haut-rhinoise, 160 policiers et gendarmes, en présence du GIGN et d’un hélicoptère, ont procédé au démantèlement d’un trafic de stupéfiants, indique France Bleu Alsace.

Une douzaine de personnes ont été interpellées, suspectées d’être les trafiquants d’héroïne et de cocaïne de ce réseau pour lequel 150 consommateurs réguliers ont été identifiés dans tout le secteur du centre Alsace.

Un an pour que les forces de l’ordre passent à l’action

La radio alsacienne indique les forces de l’ordre se sont montrées particulièrement patientes : voilà un an que l’opération antidrogue se préparait et que les trafiquants étaient surveillés.

A l’occasion de ce coup de filet, 1,5 kilogramme d’héroïne a été saisi. Le chef présumé du réseau ne serait âgé que de 26 ans et serait déjà connu de la justice pour des violences.