Strasbourg: Les enfants auront droit à leur propre Fête de la musique, ce mercredi

EVENEMENTS Présentée une dizaine de jours plus tôt, la programmation de l'événement musical dans la capitale alsacienne contient quelques nouveautés, notamment à destination des enfants...

Alexia Ighirri

— 

A Strasbourg, les enfants auront droit à leur propre Fête de la musique (Illustration)

A Strasbourg, les enfants auront droit à leur propre Fête de la musique (Illustration) — PURESTOCK/SIPA

Olivia Ruiz sera la tête d’affiche de la Fête de la musique à Strasbourg. Mais ça, on le savait déjà. Et cette année encore, la ville de Strasbourg proposera quatre scènes officielles sur les places Kléber, de l’Etal, Gutenberg et sur le parvis de la médiathèque André Malraux. Mais on ignorait quand même quelques éléments de l’édition 2017 de la Fête de la musique.

Ateliers, éveil musical et fanfare

La municipalité avait en effet gardé quelques annonces inédites pour la présentation de sa programmation musicale lundi. Parmi elles, l’organisation d’une Fête de la musique entièrement dédiée aux bambins. « La fête tombe un mercredi cette année, et le mercredi c’est le jour des enfants », justifie Mathieu Cahn, adjoint au maire de Strasbourg en charge de l’animation.

Ainsi le 21 juin, au cours de cet événement baptisé « L’ElectroBal des petites oreilles » et organisé sur le parvis de la médiathèque Marlraux de 14h à 17h45, les plus jeunes (accompagnés de leurs parents) pour participer à des ateliers de musique électronique, jouer au DJ, écouter des extraits de contes et assister au concert de la fanfare au Kazoo.