Lorraine: En rentrant de la chasse, l'enfant blesse sa mamie avec le fusil de son papy

JUSTICE Le grand-père a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d’Epinal…

A.I.

— 

Lorraine: En rentrant de la chasse, l'enfant blesse sa mamie avec le fusil de son papy. Le grand-père a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Epinal.

Lorraine: En rentrant de la chasse, l'enfant blesse sa mamie avec le fusil de son papy. Le grand-père a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Epinal. — Vincent Wartner / 20 Minutes

Le garçon de huit ans étant pénalement irresponsable, c’est son grand-père qui a été condamné mardi. Le tribunal correctionnel d’Epinal, en Lorraine, a retiré le permis de chasse du septuagénaire, a confisqué ses armes et lui a interdit d’en détenir une pendant trois ans, indique Vosges Matin.

L’homme a été jugé pour des faits qui se sont déroulés en décembre. Alors qu’il regagnait son domicile après une partie de chasse avec son petit-fils, le papy lui demande – il en avait pris l’habitude au fil des sorties à la chasse — d’aller ranger son fusil.

La cartouche oubliée dans le fusil

Sauf que le chasseur a oublié d’ôter la cartouche qui se trouvait dans le canon du fusil. En sortant l’arme sa housse, le garçon de huit ans a malencontreusement tiré en direction de sa grand-mère. La balle traversant la cuisse de la mamie et lui fracturant le fémur, précise le quotidien lorrain.