Strasbourg: Dans un mois c'est le bac, on vous donne les spots pour réviser tranquillou

EDUCATION La première épreuve du baccalauréat 2017, celle de philosophie, se déroulera le 15 juin…

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Dans un mois c'est le bac, on vous donne les spots pour réviser tranquillou (Illustration)

Strasbourg: Dans un mois c'est le bac, on vous donne les spots pour réviser tranquillou (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

  • Les épreuves du baccalauréat débutent dans un mois
  • Au soleil ou au calme, nos conseils pour trouver les bons endroits où réviser

Tic, tac, tic, tac… Vous le voyez venir ? Eh oui, le bac c’est dans un mois tout pile ! Vous pouviez évidemment compter sur 20 Minutes pour vous le rappeler/vous mettre la pression (rayez la mention inutile).

Mais parce qu’on est (vraiment) sympa, on a eu envie de vous donner un coup de pouce. Alors non, vous ne trouverez pas les sujets de votre épreuve de philo. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous liste quelques lieux peinards à Strasbourg pour réussir ses révisions.

Au parc. Une belle météo étant annoncée ces prochains jours, les lycéens vont forcément prendre le réflexe de réviser au soleil. Et c’est bien compréhensible ! On vous conseille néanmoins d’éviter la place de la République et le parc de l’Orangerie, qui sont souvent bondés avec les beaux jours. Misez plutôt sur le parc du Heyritz ou le Jardin botanique. Et pour ceux qui ont besoin de se mettre en situation, on vous envoie volontiers au Jardin des Deux Rives entre Strasbourg et Kehl pour réviser vos cours d’allemand.

A la bibliothèque. Pour celles et ceux qui ont peur des distractions (et peut-être des coups de soleil), l’après-midi révision à la bibliothèque reste une valeur sûre. Avec l’avantage, si on oublie son livre, d’avoir tout ce qu’il faut sous la main. Là encore, il y a le choix dans l’agglomération, mais on conseillera de se rendre dans des établissements un peu plus confidentiels que l’imposante médiathèque André-Malraux.

A la piscine. Beaucoup vous le diront :  il est important de s’accorder des pauses durant ses révisions. De s’oxygéner un peu et de faire du sport pour laisser un peu de répit au cerveau. On a donc trouvé la combine idéale, surtout par ciel bleu : la piscine !  Direction celle du Wacken par exemple où, entre deux citations de Socrate, il sera agréable d’aller piquer une tête.

Au musée. Avis à ceux qui veulent être OKLM, sans avoir la vision d’une multitude de lycéens en train d’étudier autour de soi comme cela peut vite être le cas la bibliothèque. Avec la possibilité de s’élever un peu plus au milieu d’œuvres d’art. Bonus : parce qu’il est important de se restaurer, sachez l’Art Café du Musée d’art moderne et contemporain possède l’une des vues les plus agréables de Strasbourg.

Au stade de la Meinau. Peut-être pas vendredi, soir du match contre Bourg-en-Bresse, parce qu’il y aura sans doute trop de bruit pour vous concentrer. Mais durant la semaine, pourquoi ne pas bachoter autour du stade, histoire de vous imprégner de la culture de la gagne qui règne cette année autour des footballeurs du Racing.