Alsace: A 184km/h, il double une voiture qui en dépassait déjà une autre et se retrouve à contresens

FAITS DIVERS Un automobiliste d’une cinquantaine d’années a été interpellé par les gendarmes sur le contournement d’Aspach dans le Haut-Rhin…

Alexia Ighirri

— 

Alsace: A 184km/h, il double une voiture qui faisait déjà un dépassement et se retrouve à contre-sens sur la route (Illustration)

Alsace: A 184km/h, il double une voiture qui faisait déjà un dépassement et se retrouve à contre-sens sur la route (Illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Se serait-il lui aussi cru dans le film Fast and furious ? Un automobiliste a été interpellé mercredi en fin d’après-midi sur le contournement d’Aspach, dans le sud du département du Haut-Rhin, par les gendarmes : au volant de sa Golf VI Gti, l’homme d’une cinquantaine d’années, selon les Dernières nouvelles d’Alsace, circulait à une vitesse de 184 km/h au lieu des 90 km/h autorisés sur cette route.

Permis suspendu, voiture en fourrière, convocation au tribunal

Outre son grand excès de vitesse, le quinquagénaire doublait une voiture qui effectuait déjà lui-même le dépassement d’un autre véhicule. Une manœuvre dangereuse qui l’a conduit à emprunter une troisième voie de circulation réservée aux usagers qui circulaient en face… L’automobiliste s’est donc retrouvé à contresens.

Son permis de conduire a été immédiatement suspendu, sa voiture mise en fourrière administrative. L’automobiliste sera convoqué devant le tribunal et risque gros : une amende pouvant atteindre 2.250 euros, jusqu’à trois ans de
suspension de permis et la confiscation de son véhicule.