Alsace: Kaysersberg bientôt «le village préféré des Français»?

TELEVISION La commune, située dans le Haut-Rhin, a été sélectionnée pour concourir dans l’émission « Le village préféré des Français » sur France 2…

Alexia Ighirri

— 

Kaysersberg bientôt

Kaysersberg bientôt — RUFFER/CARO FOTOS/SIPA

Après Eguisheim, lauréat en 2013, Andlau, deuxième en 2014, Kaysersberg aura-t-elle droit à son heure de gloire sur France 2 ? La commune haut-rhinoise, proche de Colmar, a été sélectionnée pour concourir dans l’émission de télévision « Le village préféré des Français », révèle France Bleu Alsace. C’est la production qui a annoncé au maire alsacien la bonne nouvelle.

>> A lire aussi: Les touristes se sont déplacés en masse pour découvrir Eguisheim, après son sacre dans «Le village préféré des Français»

Selon la radio, les caméras de France Télévision sont attendues à partir de jeudi et resteront jusqu’à samedi. L’émission, présentée par Stéphane Bern, sera diffusée en juin.

En attendant de savoir s’il séduit les Français, le village haut-rhinois figure dans un autre top : celui des « endroits magnifiques de France clairement inventés pour Instagram », édité par le site Internet Buzzfeed. Le début d’une année triomphale ?