Bas-Rhin: Un patient blesse grièvement une infirmière avec une arme blanche

FAITS DIVERS Une infirmière a été grièvement blessée à l’arme blanche par son patient chez qui elle se rendait pour lui prodiguer des soins…

G.V.

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Le drame est survenu tôt ce matin peu avant 8h à Buhl, au sud de Wissembourg. Une infirmière âgée d’une cinquantaine d’années a été violemment agressée à l’arme blanche alors qu’elle se rendait chez un patient, dans un bâtiment près de l’église.

Elle aurait été poignardée à trois reprises à la poitrine et à la main gauche selon un rapport du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (CODIS 67).

Interpellé par les gendarmes

L’homme se serait ensuite retranché dans son appartement. Il a finalement été interpellé vers 9h par les gendarmes de la compagnie de Wissembourg. Lors de son interpellation, un gendarme s’est blessé au poignet en ouvrant la porte, mais il a pu être soigné sur place. L’auteur présumé des faits souffrirait de problèmes de schizophrénie.

La victime a été évacuée en urgence absolue, indique le CODIS 67, par l’hélicoptère de Dragon 67 vers l’hôpital de Hautepierre.