Strasbourg: Pour son lancement, le tram vers Kehl sera gratuit et circulera toute la nuit

TRANSPORTS Plusieurs animations sont programmées en marge de la mise en service de l’extension de la ligne D le samedi 29 avril…

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Pour son lancement, le tram vers Kehl sera gratuit et circulera toute la nuit.

Strasbourg: Pour son lancement, le tram vers Kehl sera gratuit et circulera toute la nuit. — G. Varela / 20 Minutes

Dans un mois, les trams circuleront pour de bon sur l’extension de la ligne D entre Strasbourg et Kehl. La mise en service commerciale de la ligne transfrontalière est programmée au samedi 29 avril.

Pour marquer le coup,la ligne D sera gratuite durant tout le week-end et la desserte sera assurée toute la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril.

Les stations Citadelle et Starcoop seront exceptionnellement ouvertes durant ces deux jours. Elles ne seront plus desservies ensuite le temps des travaux d’aménagement du quartier.

La ligne retrouvera son activité normale (et ses tarifs) à partir du 2 mai, les transports en commun ne circulant pas le 1er mai. Une rame sur deux marquera son terminus du côté français, l’autre ira jusqu’à la gare de Kehl.

Feu d’artifice et balades en bateau

A l’occasion de ce week-end de mise en service, tout un programme d’animations baptisé « #Tramfest 2017 » a été élaboré pour découvrir les quatre nouvelles stations et leur territoire.

Plusieurs ateliers, spectacles et expositions sont prévus. Des visites guidées au sein des bassins portuaires seront proposées au public. Point d’orgue de cette manifestation : un feu d’artifice sera tiré au moment de l’illumination du pont, samedi à 21h30.

Toutes les animations sont en accès libre, dans la limite des places disponibles.