En vue des élections, la ville de Besançon imagine un site de rencontres pour trouver des assesseurs

INSOLITE Une campagne de publicité originale afin de recruter les assesseurs nécessaires aux scrutins présidentiel et législatif…

A.I.

— 

Pour les élections, la ville de Besançon imagine un site de rencontres pour trouver des assesseurs

Pour les élections, la ville de Besançon imagine un site de rencontres pour trouver des assesseurs — Capture d'écran - http://assesseur.besancon.fr/

Coucou, tu veux voir mon urne? Ne voyez là aucune obscénité. La ville de Besançon a décidé de jouer sur les codes d’un site de rencontres pour trouver des assesseurs bénévoles, nécessaires au bon déroulement des élections présidentielle et législative, a repéré Europe 1.

Un questionnaire sur le ton de l’humour

La page d’accueil du site Internet dédié annonce la couleur d’entrée : « Prêt(e) à rencontrer l’élu(e) de votre cœur ? ». En répondant « oui », un questionnaire -très réussi- s’ouvre : « Pour vous, le dimanche parfait c’est… S’envoyer en l’air, s’adonner à un petit plaisir solitaire, se faire un plan à plusieurs ? » Avant de conclure, toujours sur le ton de l’humour : « 100 % des assesseurs qui ont rencontré leur conjoint(e) sont aujourd’hui toujours en couple ».

La ville de Besançon a imaginé cette campagne de publicité (en parallèle, des affiches seront placardées dans les rues) pour remédier aux difficultés de recrutement d’assesseurs bénévoles.