Alsace: Avant de tenter de tuer sa mère, il appelle la radio pour un conseil sur l’héritage

FAITS DIVERS Après avoir interpellé une notaire avec une question de testament dans une émission de France Bleu Alsace en direct début mars, un homme aurait tenté deux jours plus tard de la tuer avec deux autres individus…

B.P.

— 

L'homme aurait d'abord fait appeler la radio par un ami, sur avoir des informations sur la modification d'un testament.

L'homme aurait d'abord fait appeler la radio par un ami, sur avoir des informations sur la modification d'un testament. — G . VARELA / 20 MINUTES

Drôle d’histoire au milieu de laquelle s’est retrouvée la radio France Bleu Alsace, début mars. Après la mise en examen de trois hommes soupçonnés d’avoir agressé la mère de l’un d’eux, l’antenne a publié mercredi l’extrait d’ une émission où un ami du fils posait une question d’héritage à une notaire deux jours plus tôt.

La question portait sur la modification d’un testament

En direct, l’ami de l’individu souhaitait en fait avoir des détails sur la possibilité de modifier un testament, en atteste sa question orale du mercredi 1er mars, publiée sur Internet depuis. Et le vendredi, le fils aurait frappé puis poussé sa mère de 84 ans dans les escaliers de son logement accompagné de deux autres hommes, à Duttlenheim, au sud-ouest de Strasbourg.

Après l’alerte donnée grâce à la technologie destinée aux personnes âgées vivant seules, la retraitée a pu être secourue par les pompiers. Transportée à l’hôpital et rescapée de cette agression, elle a ensuite permis l’intervention de la gendarmerie et l’interpellation, depuis, des suspects, présentés au juge cette semaine.