Attention, faux policiers et faux plombiers circulent dans Strasbourg

SECURITE De mèche avec le faux plombier, celui qui se fait passer pour un agent de police vole les habitants...

Alexia Ighirri

— 

Attention, de faux policiers et faux plombiers circulent dans Strasbourg (Illustration)

Attention, de faux policiers et faux plombiers circulent dans Strasbourg (Illustration) — G.VARELA / 20MINUTES

La direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin appelle à la vigilance. Un nouveau cas de faux policier et faux plombier incite en effet la police nationale à sensibiliser la population – et notamment les seniors — sur le comportement de deux individus dans le secteur de Strasbourg.

Le plombier puis le policier

Dans un premier temps, un faux plombier se présente au domicile et demande à vérifier l’état de la plomberie. Puis, un faux policier (complice donc) se présente au même domicile et, prétextant que l’occupant a été victime d’un faux plombier, demande à visiter le domicile.

L’individu demande alors à vérifier les endroits où l’habitant cache ses objets de valeurs, pour s’assurer que rien a été volé. Il détourne alors son attention et c’est à ce moment précis que les méfaits sont commis.

Que faire dans ce cas ?

Vérifier la qualité de la personne qui se présente au nom de la police nationale. En exigeant la présentation d’une carte de police. Si la personne n’est pas en mesure de la faire, ou si vous supposez la commission d’une infraction, faire immédiatement appel au « 17 police secours ».