Mondial de handball: L'Alsacien Yanis Lenne retenu en équipe de France

SPORTS L'ailier droit sélestadien, 20 ans, sera le 17e homme du groupe durant le mondial de handball qui se déroulera en France à partir du 11 janvier...

Alexia Ighirri

— 

Mondial de handball: L'Alsacien Yanis Lenne retenu en équipe de France. (Illustration)

Mondial de handball: L'Alsacien Yanis Lenne retenu en équipe de France. (Illustration) — https://www.facebook.com/LenneYanis/

On s’en doutait un peu, c’est désormais officiel : le Sélestadien Yanis Lenne, 20 ans, a été retenu avec l’équipe de France pour le mondial de handball qui se déroule en France du 11 au 29 janvier.

Le jeune ailier droit, formé au club de Sélestat, a été sélectionné par la paire d’entraîneurs Didier Dinart et Guillaume Gille en tant que 17e homme.

En clair, il fait bien parti du groupe mais suivra les matches des Experts dans les tribunes avec le staff de l’équipe de France. Avant de peut-être entrer en cours de compétition et rejoindre le banc de touche pour remédier à une blessure ou en tant que joker tactique.

>> A lire aussi: Et si la France était (enfin) en train de devenir un pays de hand?

Champion d’Europe et du monde avec les Bleus dans les catégories de jeunes, Yanis Lenne est aujourd’hui l’un des meilleurs ailiers du championnat de France. Joueur rapide et technique, shooteur et passeur, il peut (aidé par son 1,87m) évoluer sur le poste d’arrière droit.

En attendant de peut-être le voir sur le parquet durant le mondial, les Alsaciens pourront s’enthousiasmer pour un autre joueur de la région : l’illustre gardien de but Thierry Omeyer sera évidemment de la partie.