CARTE. Université de Strasbourg: Où sont les gros chantiers de l'Opération campus

UNIVERSITE L’université a signé un contrat de financement avec la Banque européenne d’investissement et la Caisse des dépôts : l’occasion de faire le point sur l’Opération campus…

Alexia Ighirri

— 

CARTE. Université de Strasbourg: Où sont les gros chantiers de l'Opération campus (Illustration)

CARTE. Université de Strasbourg: Où sont les gros chantiers de l'Opération campus (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Le campus en perpétuel évolution. Construction, restructuration, extension... Lauréate de l'Opération campus -un coup de pouce financier pour l'immobilier universitaire- depuis 2009, l'université de Strasbourg dispose d'une dotation de 15 millions d'euros par an, via la gestion par capital bloqué de 375 millions d'euros, pour rénover l'existant ou construire de nouveaux bâtiments.

Ainsi un vaste programme de travaux se poursuivra jusqu'en 2023. Certains projets ont déjà été réalisés (en bleu sur la carte), à l'instar de la Maison universitaire internationale ou de la mise en nature du campus de l'Esplanade.

>> A lire aussi: L'incroyable vue de la plus belle chambre de la Maison universitaire internationale de Strasbourg en vidéo

D'autres opérations sont actuellement en chantier (en orange sur la carte), comme la construction du Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg, de l'Insectarium, ou encore la rénovation énergétique de la faculté de droit. Et puis, il y a celles à venir (en jaune) dont la réalisation du Studium, sorte de bibliothèque nouvelle génération comprenant des services aux étudiants qui s’y déploieront sur 6.630 m2.

>> Localisation des principaux projets strasbourgeois de l'Opération campus

Mots-clés :