Strasbourg: Des travaux de sécurisation dans 22 écoles avant la fin de l'année

SOCIETE La sécurisation des écoles strasbourgeoises s'invite au conseil municipal ce lundi...

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg le 0309 2012. Ecole primaire des Romains dans le quartier de Koenigshoffen. Elise Wach , enseigante, prépare la classe

Strasbourg le 0309 2012. Ecole primaire des Romains dans le quartier de Koenigshoffen. Elise Wach , enseigante, prépare la classe — G. VARELA \20 MINUTES

Hasard du calendrier, pour le conseil municipal strasbourgeois de ce lundi (15h) en pleine période de vacances scolaires, il sera question d’école. Ou plutôt de la sécurisation des écoles maternelles et élémentaires.

>> A lire aussi: Référents « sûreté » et exercices de simulation d’attentat dans les écoles à la rentrée

Le sujet sera abordé dans le cadre d’une modification du budget de la ville de Strasbourg : fin août le maire Roland Ries avait en effet annoncé mobiliser 500.000 euros pour la sécurisation de ces établissements scolaires.

Diagnostic dans 113 établissements scolaires de la ville

La démarche a été entreprise en direction de 113 écoles strasbourgeoises. Les diagnostics de sécurité sont en train d’être livrés, indique l’adjoint aux finances Olivier Bitz. Ils doivent tous être rendus fin novembre, afin de recenser des points de vulnérabilité.

Installation de visiophone, rehaussement de clôture ou de portails… A Strasbourg, 22 écoles ont déjà bénéficié de travaux ou vont en bénéficier avant la fin de l’année.