Basket: L'arrière de la SIG Paul Lacombe sera-t-il le joueur le plus spectaculaire de Pro A?

SPORT La Ligue nationale de basket propose d’élire les dix actions les plus spectaculaires de Pro A. L’arrière strasbourgeois Paul Lacombe est en lice pour ce trophée…

Floréal Hernandez

— 

Un dunk de l'arrière de la SIG Paul Lacombe est en lice pour être élu action la plus spectaculaire de Pro A de la saison 2015-2016. C'est aux internautes de voter sur Dailymotion.

Un dunk de l'arrière de la SIG Paul Lacombe est en lice pour être élu action la plus spectaculaire de Pro A de la saison 2015-2016. C'est aux internautes de voter sur Dailymotion. — G. Varela / 20 Minutes

C’est avec un gros « bash» que Paul Lacombe peut briguer le titre de l’action la plus spectaculaire de Pro A. La LNB vient de lancer les votes pour élire les dix actions les plus spectaculaires de la saison avec son « Top 10 des Tops 10 » et parmi les seize actions retenues figurent un contre de l’arrière de la SIG.

Les votes sont ouverts jusqu’au 20 avril

Face à Nanterre (74-77) au Rhenus, le Strasbourgeois perd la balle dans la raquette francilienne, Jérémy Nzeulie contre-attaque et s’élève vers le cercle de la SIG et là, badaboum… La main de Paul Lacombe surgit pour contrer le panier tout fait du Nanterrien.

>> A lire aussi: Déjà 20.000 demandes de places pour la finale d'Eurocoupe, les plus fidèles supporters de la SIG servis en premier;

Paul Lacombe est en concurrence avec des dunks de Devin Booker (Chalon), une passe dans le dos de DJ Cooper (Monaco) ou un tir au buzzer à 12 m avec la faute de Charles Kahudi (Asvel). Les seize actions sont visiblessur Dailymotion où les internautes peuvent voter jusqu’au 20 avril. « Le Top 10 des Tops 10 » sera révélé lors de la Soirée des Trophées LNB le 29 avril.