Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale.
Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale. - Gilles Varela

Les raisons du drame sont encore floues. Comment un jeune homme âgé 25 ans qui rentrait chez lui au petit matin vendredi, en prenant un taxi a pu être retrouvé mort au milieu du terre-plein central de l’autoroute A31, vers Kanfen en Moselle ? C’est ce qu’essaye de déterminer l’enquête qui vient d’être ouverte.

Selon les premiers éléments, la victime serait montée dans un taxi à Luxembourg en direction de la France. Mais ce dernier s’est soudainement arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, côté français, suite à une dispute qui aurait éclaté dans le véhicule.

Retrouvé mort sur le terre-plein central

Alors qu’il tentait visiblement de sortir du véhicule, la portière avant du taxi a été arrachée par un poids lourd. Puis le client serait sorti de la voiture avant d’être percuté par un autre poids lourd, à quelques centaines de mètres du taxi. Son corps a été retrouvé sur le terre-plein central de l’autoroute, rapporte nos confrères de L’Est Républicain.

Le chauffeur du camion a été présenté au parquet de Thionville. Les témoins des faits qui se sont produits sur l’A 31, vendredi entre 5 h et 6 h 30, sont invités à se manifester auprès de la CRS autoroutière de Lorraine Alsace au 03.87.60.02.60.

Mots-clés :