Comment s'occuper pendant les vacances scolaires (Illustration au parc animalier de Sainte-Croix)
Comment s'occuper pendant les vacances scolaires (Illustration au parc animalier de Sainte-Croix) - Floreal Hernandez

Les vacances de février sont arrivées, pour le plus grand plaisir des écoliers, mais (un peu) moins pour les parents qui peinent à trouver une occupation pour leurs enfants. Alors 20 Minutes a pensé à vous/eux, en proposant quelques idées de sorties dans la région, qui plairont aux grands comme aux petits.

Pour les gourmands
Ceux pour qui les vacances riment avec douceurs et gourmandises ont rendez-vous au Palais du pain d’épices à Gertwiller. L’établissement fait découvrir l’origine du pain d’épices et son histoire dans un univers gourmand… en proposant une dégustation pour finir la visite.
Tarifs : 3 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants.

 

Et si vous préférez confectionner des petits plats vous-mêmes, l’Atelier Cuisine Aptitude à Strasbourg vous permet d’élaborer des menus avec des chefs pour une durée allant de 30 minutes jusqu’à plus de deux heures.
Tarifs : à partir de 15 euros pour les adultes et 25 euros pour les enfants.

Pour les amoureux de la nature
Le parc animalier de Sainte Croix propose de rendre visite à ses nouvelles espèces comme les gloutons ou encore les loups gris. Le parc ouvrira, pour la première fois depuis 35 ans, ses portes en hiver, durant les vacances scolaires du 6 au 21 février de 13h à 17h.

 

J-1 avant l’ouverture hivernale du Parc Animalier de Sainte-Croix ! A partir du 6 février, vous pourrez rencontrer nos 3…

Posté par Parc Animalier de Sainte Croix sur vendredi 5 février 2016

 

Et pour s’approcher un peu plus encore des animaux, il y a les visites de la chèvrerie à Griesheim pour rencontrer les chèvres bien sûr mais aussi des oies, des cochons ou des ânes. La chèvrerie est ouverte entre 9h et 11h le vendredi, samedi et dimanche.

 

Hey ! #lachevrerie #biquette #kikou #dimanchepluvieuxdimancheheureux

Une photo publiée par Marie (@3103marie) le 7 Févr. 2016 à 8h27 PST

 

Quant à ceux qui rêvent déjà de l’été et surtout de la mer, le parc aquatique des Naïades vous propose des animations autour du thème de l’eau. Vous y découvrirez un aquarium géant avec une multitude d’espèces sous-marine, des plus petites tortues aux requins.
Le parc est ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h, et le dimanche et jours fériés de 10h à 18h. Tarifs : 11 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de 3 à 14 ans.

Pour les manuels
Si vos bambins adorent jardiner et ont tout le temps les mains dans la boue, le Vaisseau propose un stage « potager d’appartement ». Les activités sont prévues le 16, 17,18 et 19 février. Ce stage, destiné aux enfants de 7 à 12 ans, dure toute la journée. Tarif : 18 euros (15 euros, abonnés).

 

Nobody !!! 20/05/13

Une photo publiée par p_r_e_p_p_y (@p_r_e_p_p_y) le 20 Mai 2013 à 2h09 PDT

 

Et pourquoi ne pas fabriquer un doudou pour son enfant ? Les différentes médiathèques de Strasbourg vous proposent un atelier création à partir d’un bout de tissu ou d’un gant de toilette.

Mots-clés :