Un ado a été racketté par une mère de famille à une pompe à essence, à Strasbourg. (Illustration)
Un ado a été racketté par une mère de famille à une pompe à essence, à Strasbourg. (Illustration) - G. VARELA /20 MINUTES

Le coup de pompe d’une mère de famille à un adolescent de 14 ans. Le 21 juin 2015, alors que l’ado venait de terminer de mettre de l’essence dans son cyclomoteur au centre commercial de Geispolsheim (Bas-Rhin), une mère de famille de 25 ans lui a demandé de lui payer son essence. Devant son refus, celle-ci l’a menacé d’être kidnappé.

Elle lui donne 40 centimes contre un plein de 48 euros

Apeuré, le jeune cyclomotoriste a laissé la jeune femme rom originaire de Roumanie se servir de la pompe à essence. Celle-ci lui a laissé les 48 euros à régler, rapporte les Dernières nouvelles d’Alsace. A la barre du tribunal correctionnel de Strasbourg, la mère de famille a récusé les accusations affirmant lui avoir donné un peu de monnaie. Quarante centimes, relate le quotidien.

Déjà condamnée à cinq reprises, la jeune femme s’est vue infliger une peine de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Elle doit également rembourser sa victime et lui verser 500 euros au titre du préjudice moral.

Mots-clés :