Florian Philippot (FN) lors du premier Conseil régional  de la Grande Région Est le 4 janvier à Strasbourg.2016.
Florian Philippot (FN) lors du premier Conseil régional de la Grande Région Est le 4 janvier à Strasbourg.2016. - G. Varela / 20 Minutes

Florian Philippot a expliqué dans un court communiqué qu’il démissionnait de son mandat de conseiller municipal à Forbach, obtenu lors des élections de 2014, rapporte Le Républicain Lorrain.

Florian Philippot, le numéro deux du Front National a expliqué : « qu’ayant été élu au conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et selon l’article 6-3 de la loi du 7 juillet 1977, je suis contraint, aujourd’hui, de démissionner de mon mandat de conseiller municipal. »

A lire aussi: Les élus du Grand Est vont voir leurs indemnités diminuer de 20% ou presque

Florian Philippot a également indiqué qu’il avait pris cette décision « à contrecoeur et que cela « n’altérera en rien son attachement » pour Forbach. Le conseiller régional a également indiqué qu’il « aura à cœur de défendre les intérêts de Forbach » et qu’il continuera à construire ce projet d’avenir dont a besoin la Moselle Est. »

Le maire, Laurent Kalinowski a quant à lui déclaré à nos confrères : « Cependant, ce n’est pas une surprise et cela ne changera pas grand-chose à l’action municipale. Florian Philippot ne s’est jamais investi dans la ville. Il a été présent peut-être quatre fois au conseil municipal. »

Mots-clés :