Strasbourg: Un site Internet pour ne pas être seul à Noël

SOCIETE Deux étudiants de l’Université de Strasbourg ont fondé un site Internet pour lutter contre la solitude pendant les fêtes de fin d’année…

Alexia Ighirri

— 

Deux étudiants strasbourgeois ont lancé un site Internet pour ne pas passer Noël seul.

Deux étudiants strasbourgeois ont lancé un site Internet pour ne pas passer Noël seul. — Caiaimage / Rex Feature/REX/SIPA

On le sait, une partie non négligeable de la population n’aura pas la chance d’être en famille pour les fêtes de fin d’année. A quelques jours de Noël, deux étudiants-entrepreneurs de l’Université de Strasbourg, Edwin Moulin (24 ans) et Héléna Vigneron (27 ans), ont décidé de fonder un site Internet pour lutter contre cette solitude intitulé « Seul pour Noël ».

>> A lire aussi : Cinq idées pour passer Noël si vous ne réveillonnez pas

L’idée ? Permettre, via une plateforme, à toutes les personnes seules à Noël et au Réveillon de pouvoir gratuitement échanger, partager voire organiser des festivités.

 

Quelle que soit votre région, vous pouvez trouver des personnes dans votre région qui passeront les fêtes de fin d’ann…

Posté par Seul pour Noël sur lundi 14 décembre 2015

 

Après inscription, le site propose de trouver, en fonction de critères géographiques mais aussi en fonction des disponibilités de chacun (24, 25, 26 ou 31 décembre), des personnes seules pour les fêtes de fin d’année.

Mots-clés :